Lorsque le club a reçu son nom actuel en 1902, un emblème différent a été introduit. Le Ballon d’or 2005 avait réalisé deux actions d’anthologie pour son dernier match à Marseille. Suite au tirage au sort de la Ligue Europa effectué le 27 août 2021 par Andres Palop et Marcos Senna, l’Olympique de Marseille retrouvait la Lazio Rome, Galatasaray et le Lokomotiv Moscou au sein du groupe E. Le club Phocéen, qui ne parvint pas à sortir des poules, terminant derrière Galatasaray et la Lazio, fut néanmoins reversé en Europa Ligue Conference pour la première édition de cette nouvelle compétition continentale. Placé en pointe, Erling Braut Haaland est soutenu par Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Ilkay Gündogan et Jack Grealish. Kevin De Bruyne bascule le jeu sur la droite pour Bernardo Silva. Bernardo Silva lance parfaitement Kevin De Bruyne sur la droite de la surface. Long coup franc de Kevin De Bruyne vers la gauche de la surface. Le latéral gauche Jordan Amavi a quitté Aston Villa pour l’OM cet été.
Le milieu portugais a été laissé sur le banc des remplaçants. On attendait Lukaku, finalement sur le banc au coup d’envoi, mais c’est Edin Dzeko qui a mis son équipe sur les bons rails grâce à une reprise de volée appliquée. L’ancien joueur de la Juventus sortait d’une saison convaincante sur le banc de l’Héllas Verone. Toujours à la recherche d’un nouveau profil pour venir renforcer le secteur des latéraux et notamment à droite, la Juventus aurait une idée derrière la tête. Dani Alves, touché à une cuisse, sera remplacé par Thomas Meunier au poste de latéral droit. Entre 1932, date de sa première saison à aujourd’hui, les légendaires « Verts » restent les plus capés avec 10 titres remportés suivis de près par l’OM (9 titres), juventus 2023 2024 et le FC Nantes (8 titres). Avec tout le respect que je vous dois, le 17 avril vous écriviez qu’il serait dur pour Clermont de gagner trois points, au maximum disiez vous, ils en sont à 10 et la saison n’est pas finie.
André-Pierre Gignac, qui évoquait sa « haine » du PSG en avril dans le magazine Life & Style pourra s’embraser sereinement ce dimanche devant son poste. Après un joli turn-over jeudi en Ligue Europa contre Guimaraes (2-1), Rudi Garcia reviendra à ses classiques ce dimanche avec Hiroki Sakai, Franck Zambo Anguissa, Dimitri Payet ou encore Kostas Mitroglou titulaires. Contrairement à ce qui était pressenti, Rudi Garcia a décidé de laisser les joueurs marseillais dormir chez eux cette nuit. Avec l’enchainement des rencontres (Ligue 1 et Ligue Europa), les moments pour s’aérer la tête sont rares et le coach olympien a donc annoncé aux joueurs, ce samedi qu’ils étaient libres de rentrer chez eux. Les Parisiens ont sans doute déjà tous en tête le match de la semaine prochaine contre le Bayern Munich. Au tour précédent, les Parisiens avaient remporté une large victoire face au Pays de Cassel (0-7). Cependant, l’effectif du Paris SG est impacté par l’absence de Kylian Mbappé, blessé. Une star du Real Madrid poussée au départ, l’incroyable révélation Lors de la rencontre entre Valence et le Real Madrid dimanche soir (1-0), Vinicius Jr a été la cible d’insultes racistes provenant de supporters adverses. Un scandale éclate, le Real Madrid va déclencher une guerre Face à Valence dimanche soir, le résultat du match a complètement été éclipsé par un terrible événement.
Une victoire cruciale qui avait mis un terme aux espoirs de sacre marseillais. Les Lensois font le plein de confiance et signent une quatrième victoire de suite dans ces matchs amicaux de présaison. Les joueurs ont rendez-vous ce matin en fin de matinée au centre RLD pour un réveil musculaire, avant le déjeuner, la sieste, un briefing vidéo, une collation et le départ en bus vers le stade. Il est l’unique joueur du premier scudetto de l’ère Antonio Conte a être encore présent depuis le départ de Giorgio Chiellini. Le onze de départ du PSG : Donnarumma – Mukiele, Kimpembe, Sergio Ramos, Bernat – Verratti, Soler, Vitinha – Messi, Neymar, Mbappé. En attaque, il pourra toutefois s’appuyer sur Lionel Messi, buteur décisif face à Toulouse samedi (2-1), mais également sur Neymar, qui était incertain à la suite de douleurs à la cheville. Le jeu est toujours arrêté suite à la faute sur İlkay Gündoğan. Au sol, İlkay Gündoğan se relève péniblement mais retrouve finalement ses esprits ainsi que sa place sur le terrain.